Le jeune défenseur sénégalais Seydou Sano, pilier incontournable d’Al Gharafa, a vu sa progression freinée par une blessure. Âgé de 20 ans, il s’est blessé à la cheville lors du match de Ligue des Champions d’Asie contre Persepolis FC le 4 novembre dernier.
Sortie sur blessure à la 33e minute de la rencontre, Sano a été contraint de quitter le terrain en boitant. Les examens médicaux ont révélé une déchirure partielle des ligaments de la cheville, une blessure qui le tiendra éloigné des terrains pendant une période estimée entre 10 jours et deux semaines selon un communiqué publié par son club.
Cette blessure représente un coup dur pour le jeune défenseur, qui était devenu un pilier de la défense d’Al Gharafa. Son absence pourrait également impacter ses chances de sélection en équipe nationale du Sénégal, car il est peu probable que Seydou Sano soit disponible pour le prochain rassemblement des Lions de la Teranga.
Seydou Sano, formé à l’US Gorée, avait rejoint Al Gharafa en 2023. Il avait rapidement conquis une place de titulaire grâce à ses qualités de défenseur central.L’ancien joueur du Braga est aujourd’hui associé à une valeur marchande de 500 000 euros, selon Transfermarkt.