Le Sénégal, favori à la CAN 2023, a été surpris en 8e de finale par la Côte d’Ivoire lors d’une séance de tirs au but, malgré une phase de groupes maîtrisée, suite au limogeage de Jean-Louis Gasset et au court délai de préparation d’Emerse Faé.
Pourtant, les informations du média sénégalais Le Soleil suggèrent que l’avenir d’Aliou Cissé en tant que sélectionneur national ne semble pas remis en question du tout. La fédération a pris la décision de prolonger son engagement jusqu’en juin 2025, ce qui correspond à la période de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations au Maroc.
⚽🇸🇳 Le Soleil annonce qu'Aliou Cissé a prolongé son contrat de sélectionneur du Sénégal jusqu'à la CAN 2025 au Maroc. Il va donc entamer sa 10ème année consécutive à la tête de l'équipe
— Mansour Loum (@Mansour_Loum) March 7, 2024
Il s’apprête à débuter sa dixième année à la tête des Lions de la Teranga, inaugurant ainsi un nouveau chapitre. Il convient de rappeler qu’il a conduit son pays à remporter la toute première Coupe d’Afrique des Nations de son histoire.
Bien que son contrat arrive à échéance le 30 juin prochain, le natif de Ziguinchor prolongera son record de longévité à la tête des Lions à la fin de son mandat. Il occupe ce poste depuis sa nomination en mars 2015. Lors des confrontations contre le Gabon et le Bénin les 22 et 26 mars à venir, l’ancien Parisien dirigera respectivement son 95e et 96e match sur le banc des Lions.