Formé au Paris Saint-Germain, Fodé Ballo-Touré ne s’attendait pas à ce que sa carrière se dégrade en quittant la France. L’international sénégalais a été rarement vu sur les pelouses de la Serie A depuis son arrivée.
Actuellement, l’avenir du défenseur semble être dans la confusion totale puisque l’AC Milan voulait rapidement se séparer de son joueur. En effet, d’après les renseignements rassemblés par le journaliste Luca Maninetti, les Rossonieri sont en train de conclure un accord pour le transfert de Fodé à Fulham mais le Sénégalais voudrait poursuivre son aventure en Italie.
👉🏻 Situazione #BalloToure:
🔸️Il Fulham ha l'accordo con il #Milan sulla cifra ma non con il giocatore.
🔸️Il Bologna ha l'accordo con il giocatore ma non con il Club 🔴⚫️ (offerto un prestito).Il terzino 🇸🇳 vuole restare in 🇮🇹. Moncada al lavoro per trovare una soluzione
— Luca Maninetti (@LucaManinetti) July 25, 2023
Ce qui pose problème, car Bologne, le seul club italien intéressé par le joueur voulait un transfert en cadre de prêt. En revanche, le club lombard voulait un transfert définitif. Dans ces conditions, Fulham devrait rapidement convaincre l’ancien Lillois sur ses conditions personnelles.
L’AC Milan aurait fait une demande de 4 millions d’euros pour vendre le latéral gauche. Les Cottagers n’ont eu aucun problème à dépenser cette somme pour le joueur de 26 ans. Le natif de Conflans-Sainte-Honorine a fait 26 apparitions toutes compétitions confondues sous les couleurs des Rossoneri jusqu’à présent.
Fodé Ballo-Touré perçoit actuellement un salaire de 1 280 000 euros par an, soit l’équivalent de 832 000 000 FCFA. Le Lion de la Teranga est aujourd’hui valorisé à 3,5 millions d’euros sur le site Transfermarkt.