C’est désormais officiel. L’histoire d’amour entre le KV Kortrijk et Pape Habib Gueye est définitivement terminée.
L’avant-centre de 23 ans a décidé de s’offrir un nouveau challenge et est partie en Écosse du côté de l’Aberdeen FC pour les trois prochaines saisons. Le club écossais a annoncé l’arrivée de sa 12e recrue durant ce mercato estival sur ses réseaux sociaux.
Pape Habib Guèye has become our twelfth signing of the summer joining from top tier Belgian side KV Kortrijk for an undisclosed fee 🇸🇳
Welcome to the Dons Pape!
— Aberdeen FC (@AberdeenFC) August 29, 2023
Après les arrivées d’Abdallah Sima (Rangers) et de Pape Ndiaye Souaré (Motherwell FC), c’est au tour de Pape Habib Guèye de s’installer dans le championnat de D1 écossaise. Pendant sa présentation officielle, le joueur passé par l’Aalesund a exprimé sa joie sur cette nouvelle aventure:
Aberdeen est un club fantastique avec une grande histoire. Je suis très excité de rejoindre ce club et j’ai hâte d’aider l’équipe à réussir cette saison, tant en Écosse qu’en Europe.
Pape a terminé le processus d’immigration au Royaume-Uni, mais malheureusement, il ne peut pas participer au match retour des barrages de la Ligue Europa ce jeudi contre le BK Hacken puisqu’il n’était pas inscrit sur la feuille du match lors du match aller la semaine dernière en Suède.
Alors que le frais de son transfert n’a pas encore été divulgué, Transfermarkt valorise la valeur marchande du Sénégalais à 600 000 euros.