Le prometteur talent sénégalais, Youssoupha Sanyang, récemment recruté par l’Östers IF, suscite de grandes attentes. Son agent, Modou Lamin Beyai, n’exprime pas sa fierté en dissimulant son ambition pour son protégé, qu’il imagine suivre les pas de Yankuba Minteh, actuel joueur de Brighton.
Dans une déclaration exclusive à Africafoot, l’agent gambien a exprimé sa conviction que Sanyang possède toutes les qualités pour atteindre le sommet du football mondial:
Je le vois faire un grand pas, si tout se passe bien, vers des clubs belges, italiens, français ou même anglais. Il a le talent, mais c’est à lui de l’utiliser. S’il peut montrer ses qualités dans le championnat suédois, j’espère qu’il pourra suivre les traces de Yankuba Minteh et passer directement d’un club scandinave à la Premier League anglaise.
Après un prêt réussi au SK Västerås, où il a joué six matchs, Sanyang a signé avec l’Östers IF. Selon son agent, ce choix a été guidé par son désir de poursuivre sa progression au plus haut niveau du championnat suédois:
Västerås avait la possibilité de le garder et Youssoupha voulait rester, mais lorsque l’opportunité de rejoindre Östers IF s’est présentée, nous avons estimé que c’était la bonne décision à prendre pour continuer à jouer au plus haut niveau du football suédois.
Les qualités de Youssoupha Sanyang ne sont plus à prouver, agilité, technique, vision du jeu… Son agent est convaincu que s’il continue à progresser, le Sénégalais n’a pas fini de surprendre.