Mikayil Faye, fortement recherché sur le marché des transferts, est susceptible de partir du FC Barcelone cet été. Son départ n’est pas encore confirmé, car le club catalan examine toujours les options pour le jeune sénégalais afin d’en tirer le meilleur bénéfice possible.
Arrivé au FC Barcelone en juillet 2023, Mikayil Faye a commencé son parcours avec l’équipe réserve du club catalan. Ses excellentes performances ont captivé l’attention de Xavi Hernandez. Le week-end dernier, il a été appelé à jouer en Liga lors du match contre Majorque.
D’après les informations du journal Sport, le FC Barcelone envisage d’intégrer définitivement le jeune pépite sénégalais dans l’équipe professionnelle. De plus, la convocation du défenseur en équipe nationale du Sénégal est susceptible de modifier considérablement sa valeur sur le marché des transferts.
Selon un journal espagnol, le FC Barcelone envisage de prendre en compte ces deux circonstances afin d’augmenter le montant de sa clause libératoire. Mikayil Faye, sous contrat jusqu’en 2027, pourrait ainsi être évalué à 400 millions d’euros.
Plusieurs clubs, notamment Tottenham, le Borussia Dortmund, Arsenal, le RC Lens, Lille et l’OGC Nice, ont leur œil sur lui sur le marché. Le FC Barcelone envisage de le prêter pour la saison prochaine ou de le vendre avec une option de rachat. Ils pourraient également envisager une vente définitive en cas d’offre raisonnable. Mikayil Faye a une valeur estimée à 1,5 million d’euros.