Dans un environnement financier difficile, le FC Barcelone a fondamentalement remanié sa stratégie de recrutement et de formation pour renforcer sa réserve, le Barça Atlètic. Cet été, le club catalan a fait un pari audacieux en misant sur le recrutement intelligent de jeunes talents issus de la formation.
Deux noms ressortent de cette nouvelle initiative, Mikayil Faye, 19 ans, et Mamadou Mbacké Fall , 20 ans, deux défenseurs sénégalais qui ont récemment fait leurs débuts en équipe réserve. Leur performance a immédiatement impressionné la direction des Blaugranas.
Mikayil Faye et Mamadou Fall Mbacké sont deux jeunes footballeurs sénégalais qui ont été recrutés par le club catalan lors du dernier mercato estival. Leur transfert démontre la vision du FC Barcelone de construire un avenir solide pour son équipe réserve en utilisant les talents émergents de tout le continent.
Le duo sénégalais a joué ensemble pour la première fois ce week-end face au Rayo Majadahonda et leur prestation a été remarquable. Ils ont fait preuve d’une excellente compréhension mutuelle sur le terrain, contribuant ainsi à la stabilité de la défense du Barça Atlètic.
Le Barça est connu dans le monde entier pour sa célèbre académie de formation, La Masia. Pourtant, ces dernières années, le club a été confronté à des défis financiers qui ont rendu difficile la poursuite de ses coûteuses stratégies de recrutement. Dans ce contexte, Barcelone a décidé de revenir aux sources en misant sur les jeunes talents de La Masia et en les associant à des talents extérieurs prometteurs.
Faye est aujourd’hui associé à une valeur marchande estimée à 1,5 millions d’euros tandis que Mbacké Fall est valorisé à 2 millions d’euros d’après Transfermarkt.