Le jeune défenseur sénégalais, Mikayil Faye s’impose comme une figure clé du FC Barcelone B depuis son arrivée en provenance du NK Kustosija cet été. Avec 15 apparitions cette saison et un temps de jeu impressionnant de 1 331 minutes, “Le Monstre” a suscité l’admiration des fans et des experts pour ses solides performances sur le terrain.
Des rumeurs circulaient selon lesquelles d’autres clubs s’intéresseraient à ce joueur talentueux. Selon les informations partagées par le célèbre journaliste Fabrizio Romano sur ses réseaux sociaux, le FC Girona s’est montré particulièrement intéressé par les compétences de Mikayil Faye, surveillant de près ses mouvements depuis son arrivée au Barça.
🚨🇸🇳 Told Girona have sent their scouts to follow Barcelona centre back Mikayil Faye five times in the recent months.
2004 born highly rated CB understood to be part of Barça plans for the future as they don’t want to sell him. pic.twitter.com/umM583JPr6
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) December 19, 2023
Les recruteurs des Blanquivermells ont été régulièrement dépêchés pour observer le joueur de 19 ans de près. Néanmoins, malgré cet intérêt croissant, les dirigeants du Blaugrana ont réitéré que la vente de Faye n’était même pas envisagée lors du prochain mercato.
Ils semblent déterminés à garder le défenseur central dans leurs rangs, ce qui souligne à quel point il est important pour l’équipe. Le natif de Sedhiou est associé à une valeur marchande de 1,5 millions d’euros selon Transfermarkt.