Il était arrivé de Dijon pour succéder à Edouard Mendy, parti à Chelsea, mais Alfred Gomis n’a jamais été heureux à Rennes. Le gardien sénégalais a donc été invité à se trouver un nouveau club cet été.
Effectivement, le champion d’Afrique de 2022 quitte officiellement le Stade Rennais mais reste en Bretagne puisque le portier est prêté à Lorient jusqu’à la fin de la saison. Les Merlus ont officialisé ce vendredi sur son site officiel la venue de l’ancien dijonnais sous la forme d’un prêt sans option d’achat.
Alfred Gomis, gardien de but du @staderennais, prêté au FC Lorient ! 🧡
Bienvenue chez les Merlus Alfred ! 👊
— FC LORIENT 🐟 (@FCLorient) September 1, 2023
Le Lion était présent dans la matinée au centre de formation du FC Lorient où il a passé avec succès sa visite médicale. Le club où évolue Bamba Dieng et Formose Mendy était à la recherche d’un gardien n°2 depuis le départ de Vito Mannone à Lille. Les noms de l’Italien Salvatore Sirigu et du Japonais Daniel Schmidt étaient évoqués mais Lorient a finalement opté pour le Sénégalais.
Salaire d’Alfred Gomis: parcours, palmarès et plus
Avec Alfred Gomis, le FCL dispose d’une doublure d’expérience dans les buts. Pour l’instant, le joueur de 30 ans a disputé 71 matchs de Ligue 1, 46 rencontres en Serie A et 146 en Serie B.
Alfred Gomis gagne un salaire de 550 000 euros par an en France, soit 357 500 000 FCFA. Transféré à Rennes contre une somme de 10 millions d’euros en provenance de Dijon en 2020, la valeur marchande de l’international sénégalais est actuellement valorisée à 2,20 millions d’euros sur le site Transfermarkt.