À seulement 16 ans, Lamine Sadio est à un tournant décisif de sa carrière. Le jeune milieu central sénégalais fait un grand pas en avant en s’installant officiellement en Europe.
En effet, le FC Nordsjælland, un club de renom basé au Danemark, a récemment annoncé qu’il avait réussi à sécuriser les services du jeune talent prometteur. Le club a officialisé son recrutement sur ses réseaux sociaux, prévoyant l’intégration de Lamine Sadio dans l’équipe en 2026, année où il célébrera ses 18 ans.
✍️ 𝐋𝐚𝐦𝐢𝐧𝐞 𝐒𝐚𝐝𝐢𝐨 𝐬𝐤𝐢𝐟𝐭𝐞𝐫 𝐭𝐢𝐥 𝐅𝐂𝐍 🇸🇳🐯
Det 16-årige midtbanetalent skifter til Farum i 𝟐𝟎𝟐𝟔, når han fylder 18 år 🤝🔴🟡
Læs mere om aftalen her 🔻
🔗 https://t.co/lC1sdyrr5R pic.twitter.com/FH0KuB6tmB— FC Nordsjælland 🐯 (@FCNordsjaelland) September 26, 2024
Champion d’Afrique U17 avec l’équipe nationale du Sénégal, Mamadou Lamine Sadio a également eu l’honneur de participer à la Coupe du Monde de sa catégorie avec les Lionceaux. Fort de ces expériences enrichissantes, il a décidé de quitter Environnement Foot, son club formateur au Sénégal, pour relever de nouveaux défis.
Phil Radley, le Directeur du Football du club danois, a exprimé ses attentes élevées concernant cette nouvelle recrue, soulignant l’importance de son talent et de son potentiel pour l’avenir de l’équipe:
Sadio était surveillé depuis un moment (…) Nous sommes convaincus que nous aurons un joueur avec un grand potentiel qui peut beaucoup apporter à notre style de jeu.
Sur le site du club, Mamadou Lamine Sadio a exprimé sa satisfaction d’avoir rejoint le Nordsjælland:
Heureux d’avoir signé à Nordsjaelland. J’ai travaillé dur pour en arriver là, c’est donc une grande satisfaction même si j’aurai aimé jouer tout de suite avec le club. Maintenant je dois continuer à travailler dur et poursuivre mon développement afin d’être prêt lorsque j’arriverai en 2026.