Cet été, l’Olympiakos a décidé de se séparer de plusieurs joueurs qui ne rentraient plus dans les plans de son entraîneur, Emre Belözoglu parmi lesquels Ousseynou Ba. Le défenseur sénégalais était poussé vers la sortie suite à sa performance médiocre dernièrement.
À l’âge de 27 ans, l’ancien joueur du Gazélec Ajaccio rejoint l’Istanbul Başakşehir FK grâce à un prêt d’un an avec option d’achat. Le club turc vient de dévoiler son nouveau défenseur sur son compte Twitter.
✍🏼 Hoş Geldin Ousseynou Ba
➡️ https://t.co/ycKaizUxoP pic.twitter.com/Lfr659hevU
— RAMS Başakşehir (@ibfk2014) August 29, 2023
Ousseynou Ba est arrivé au Pirée en janvier 2019 et a disputé 113 matchs avec l’Olympiakos, remportant trois titres de champion de Grèce et une Coupe de la Ligue. Formé au CNEPS Excellence, le défenseur n’a disputé que 25 matchs la saisons dernière dans toutes les compétitions disputées.
Sous contrat jusqu’en 2024 avec le club grec, Ousseynou Ba gagne un salaire annuel de 470 496 euros, soit 305 822 400 FCFA. La valeur marchande de l’enfant de Dakar est actuellement valorisée à 3,5 millions d’euros sur le site Transfermarkt.