Arrivé à l’été 2019 en provenance du Borussia Dortmund contre une somme d’environ 32 millions d’euros, Abdou Diallo n’a jamais été en mesure d’épater complètement le staff du Paris Saint-Germain.
Le grand ménage dans l’effectif de Luis Enrique se poursuit. Après Messi, Paredes, Renato Sanches et récemment Neymar qui a rejoint Al Hilal en Arabie Saoudite, c’est au tour d’Abdou Diallo de faire ses valises.
En effet, d’après le communiqué du club français sur son compte Twitter, le défenseur polyvalent quitte définitivement le club de la capitale et file au Qatar, à l’Al Arabi Sports Club, pour les 4 prochaines saisons.
Abdou Diallo rejoint l’équipe Qatarie d’Al-Arabi Sports Club dans le cadre d’un transfert définitif.
Le Paris Saint-Germain souhaite bonne chance à Abdou pour la suite de sa carrière.
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) August 15, 2023
De retour en prêt en provenance de Leipzig, le défenseur polyvalent avait été placé dans un premier temps dans le groupe des indésirables des champions de France en titre avant que Luis Enrique ne le fasse revenir dans l’équipe première, alors que le tacticien espagnol ne s’est pas opposé à le garder au club.
L’international sénégalais quitte donc l’Europe à l’âge de 27 ans et retrouvera Rafinha, son ancien coéquipier au PSG, chez le vice-champion du Qatar. Il rejoint également son frère, Ibrahima Diallo, qui joue actuellement à l’Al-Duhail SC.
Le vainqueur de la dernière Coupe d’Afrique des Nations a disputé 75 matchs avec les Parisiens et avait offert 4 passes décisives pendant son séjour au Parc des Princes. Abdou Diallo a profité d’un salaire de 5 400 000 euros par an, soit 3 510 000 000 FCFA. Il est évalué à 10 millions d’euros sur le site Transfermarkt.