Le RC Lens va officialiser prochainement le recrutement de Sidi Bane, un jeune défenseur central sénégalais de 20 ans en provenance du BATE Borisov. Ce pari sur l’avenir s’avère également une nécessité pour le club artésien, qui cherche à renforcer son effectif en vue de la prochaine saison et de compenser d’éventuels départs cet été.
Sidi Bane, qui a signé un contrat jusqu’en 2028 pour un montant estimé à 300 000 euros, présente un profil intéressant. Doté de solides qualités techniques et d’un grand potentiel, il pourrait rapidement s’imposer comme un élément important de la défense lensoise. Le directeur général des Sang et Or, Arnaud Pouille, n’a pas tari d’éloge la prochaine recrue des Sang et Or, d’après les propos rapportés par Wiwisport :
C’est toujours particulier à Lens d’accueillir un joueur sénégalais, tant l’histoire du Racing est liée à cette grande nation du football. C’est un sacré bosseur et il est toujours à l’écoute. l a toujours été sérieux dans son travail, que ce soit à l’entraînement ou à l’école. Il est très bien entourné par son papa
L’international sénégalais espoir devrait d’ailleurs découvrir ses nouveaux coéquipiers dès ce dimanche, à l’occasion de la dernière journée de Ligue 1 face à Montpellier. Il espère les voir accrocher la 6e place, synonyme de qualification pour la Ligue Europa Conférence.
Sidi Bane poursuit ainsi la tradition des footballeurs sénégalais qui ont porté le maillot du RC Lens, à l’instar de Pape Bouba Diop, El Hadji Ousseynou Diouf, Pape Sarr ou encore Ndiaye Dème Ndiaye. Nul doute qu’il aura à cœur de s’inscrire dans les traces de ses illustres prédécesseurs et de contribuer aux succès futurs du club artésien.