Après avoir rejoint les U21 en juillet 2021, Ilay Camara a signé un contrat professionnel avec le Sporting d’Anderlecht en février dernier. Peu de temps après, il a trouvé ses marques avec les RSCA Futures et a joué plusieurs matchs en Challenger Pro League.
Mais dans les derniers instants du marché du transfert, le latéral droit a mis fin à son aventure avec le Sporting en rejoignant le RWD Molenbeek. Un transfert sur le gong pour le jeune crack qui a signé un contrat avec son voisin bruxellois jusqu’en 2026, comme le confirme les Mauves sur leur site officiel.
Dans le but de solidifier et d’étouffer son secteur défensif, le RWDM a décidé d’opter pour les services du joueur originaire du Sénégal qui est très polyvalent. Il peut évoluer en tant que latéral droit, ailier ou même en tant qu’attaquant. Ses compétences de vitesse en font une arme redoutable en profondeur.
La saison dernière, Ilay a participé à 25 matchs avec les RSCA Futures et a délivré 6 passes décisives. Bien que le montant de son transfert n’est pas révélé publiquement, Transfermarkt évalue la valeur de Ilay Camara à 400 000 euros en ce moment.