Mikayil Faye vient de marquer ses premiers pas dans le football international. Intégré à l’académie du Barça après son arrivée en provenance du club croate du NK Kustosija en juillet 2023, le jeune sénégalais de 19 ans n’a pas encore fait ses débuts avec l’équipe première cette saison, mais il est sur le point de se faire remarquer par Xavi.
Il y a seulement deux semaines, il était déjà dans l’équipe des Blaugrana lors du match contre Majorque, et hier soir, il fait ses premiers pas en sélection lors du match amical entre le Sénégal et le Gabon à Amiens.
En tant que titulaire, Faye a joué un rôle actif dans la victoire de son équipe en inscrivant le deuxième but du match, tandis que les Lions de la Téranga ont remporté une victoire confortable (3-0), avec des buts d’Appindangoye contre son camp dès la 12e minute et de Sadio Mané dans les arrêts de jeu.
MIKAYIL FAYE INCROYABLE ! PREMIER BUT EN SÉLECTION POUR SON PREMIER MATCH ! 🚀🇸🇳 pic.twitter.com/LeIOqArzDS
— 𝗝𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗦𝗲́𝗻𝗲́𝗴𝗮𝗹𝗮𝗶𝘀 🇸🇳 (@JoueursSN) March 22, 2024
Les coéquipiers de Bruno Ecuele Manga et de Mario Lemina n’ont tiré qu’un seul fois au but, de l’autre côté. Celui qui sera véritablement mémorable, c’est Mikayil Faye. Sans hésitation, il a laissé sa marque en inscrivant l’un des buts les plus marquants de cette période internationale, sans se laisser intimider.
Avec un tir puissant de plus de 30 mètres, et quasiment sans élan, il a pleinement confirmé la confiance de son sélectionneur, enregistrant même un clean-sheet lors de son premier match international. Aliou Cissé montre sa confiance aux jeunes, ce qui se révèle fructueux pour lui. On devrait bientôt le voir arborant le maillot Blaugrana, sorti à la 80e minute, tandis que la jeunesse s’épanouit en Catalogne.