Quelques heures avant le match amical contre le Bénin (prévu mardi à Amiens en France), quatre joueurs internationaux sénégalais ont quitté l’équipe nationale pour rejoindre leurs clubs respectifs.
Lors de sa conférence de presse samedi pour mettre à jour la situation de l’infirmerie, le médecin de l’équipe nationale du Sénégal, Abdourakhmane Fedior, a déclaré que quatre Lions quittaient l’équipe en raison de blessures.
https://youtu.be/t7eB8Vlp31U
L’ailier marseillais, Ismaïla Sarr a été victime d’une blessure musculaire au muscle ischio-jambier gauche lors du match contre le Gabon vendredi (3-0). De même, le défenseur central, Abdoulaye Niakhaté Ndiaye a subi une entorse de moyenne gravité à la cheville gauche.
Ces blessures viennent s’ajouter à celles d’Arouna Sangante et de Pape Gueye, qui sont blessés depuis le début du regroupement. Sangante a subi un traumatisme à sa jambe gauche lors de l’entraînement mardi, qui s’est ensuite aggravé avec un œdème localisé.
En conséquence, ses débuts tant attendus sont une fois de plus reportés. De plus, Pape Gueye a également dû quitter l’entraînement le même jour en raison d’une légère blessure au mollet. Cela offre à certains joueurs qui n’ont pas eu l’opportunité de jouer contre le Gabon la chance de se faire valoir en obtenant du temps de jeu et en impressionnant le sélectionneur Aliou Cissé.