Le jeune latéral gauche sénégalais, El Hadji Malick Diouf suscite l’intérêt de plusieurs clubs européens, mais c’est le Slavia Prague qui prend les devants. Après des premières négociations difficiles avec le Tromsø, le Slavia Prague a fait une offre de 3 millions d’euros pour recruter le prodige de 18 ans d’après les renseignements récoltés par Africafoot.
Diouf est arrivé à dans le club norvégien depuis la Mawade Wade Academy en février 2023. Malgré son court séjour, il s’est rapidement imposé comme un élément important de l’équipe et a attiré l’attention des supporters par ses performances, avec 3 buts et 1 passe décisive en 15 matchs.
Cette offre du Slavia Prague, dépassant l’estimation de sa valeur marchande établie à 1,3 millions d’euros par Transfermarkt, pourrait sceller le destin du jeune joueur.
En dépit des menaces des clubs français, belges et allemands, le club tchèque a su s’imposer et convaincre, offrant au Sénégalais une perspective intéressante pour la suite de sa carrière.