Ce week-end, LaLiga a disputé ses matchs de la 11e journée de la saison 2023/24, au cours de laquelle plusieurs joueurs sénégalais se sont illustrés. Dans cette synthèse d’informations, Parimobile vous présente ses trois plus beaux moments.
#1 Boubakary Soumaré de nouveau titulaire lors du choc Séville vs Cadix
La 11e journée de Liga se poursuit avec un derby andalou entre deux équipes en difficulté en championnat. En effet, Cadix et Séville n’avaient pas encore remporté de victoire en octobre et espéraient renouer avec le succès avec cette confrontation directe.
Les locaux débutaient parfaitement la rencontre avec l’ouverture du score de Chris Ramos très tôt en première période (1-0, 8e), avant de voir son compère en attaque Darwin Machis faire le break avant la première demi-heure (2-0 , 28e).
On ne s’attendait pas à l’abnégation des Blanquirrojos, qui revenaient pour la première fois au tableau d’affichage grâce à Lucas Ocampos (2-1, 32e), cinq minutes après qu’un but ait été refusé à l’ancien Madrilène Sergio Ramos.
Salaire de Boubakary Soumaré: parcours, palmarès et plus
Ivan Rakitic était habitué aux frappes puissantes et utilisait son arme mortelle pour remettre les deux équipes à égalité (2-2, 60e). Un partage de points qui n’arrange pas l’équipe de Boubakary Soumaré, bloqué à la 13e place du classement de la Liga.
Titulaire une nouvelle fois, le Franco-sénégalais a été monstrueux lors de cette rencontre. Au bout de quelques temps, il a réussi à convaincre son nouveau coach grâce à ses performances de haut niveau lors de ses dernières apparitions.
🚨 Final en Cádiz.#WeareSevilla #NuncaTeRindas pic.twitter.com/Ne0clQP5sc
— Sevilla Fútbol Club (@SevillaFC) October 28, 2023
#2 La Real Sociedad tenu en échec par le Rayo de Pathé Ciss
Le Rayo Vallecano a obtenu un match nul contre la Real Sociedad lors de la 11e journée de la Liga. La RSO a d’abord pris du retard, mais a pu revenir dans la partie grâce à un doublé de son attaquant Mikel Oyarzábal (41e, 66e). La Real Sociedad a été surprise par le but du Ghanéen Abdul Mumin (31e), titulaire pour la première fois depuis le 27 septembre.
Salaire de Pathé Ciss: parcours, palmarès et plus
Mené par un grand Pathé Ciss, le Rayo n’a pas abandonné et ne s’est pas laissé faire. L’attaquant Bebé est entré sur le terrain et six minutes plus tard, le Capverdien a marqué un excellent but après une passe décisive du Florian Lejeune. Après ce match, la Real Sociedad occupe actuellement la cinquième place de la Liga, tandis que le Rayo Vallecano occupe la septième place.
🔚 Final del partido en Vallecas.#RayoRealSociedad | #WeareReal pic.twitter.com/96OvIQIhF2
— Real Sociedad Fútbol (@RealSociedad) October 29, 2023
#3 Assane Diao et le Real Betis grimpent à la 7e place du Liga
Le Real Betis, tenu en échec par le Deportivo Alavés la semaine dernière, a accueilli Osasuna à domicile lors de la 11e journée de Liga. Les hommes de Manuel Pellegrini, qui ont battu Aris Limassol en Ligue Europa en milieu de semaine, espéraient retrouver le goût de la ligue en championnat face à une équipe d’Osasuna qui venait de remporter une victoire 2-0.
Dans une première mi-temps assez animée, les Verdiblancos ont trouvé l’erreur avant de regagner les vestiaires. Après un centre d’Isco, William José enfonçait le ballon dans la lucarne droite du but de Sergio Herrera (45e+1). A la 86e minute, Ruben Garcia est apparu dans la surface de réparation andalouse et marque le but égalisateur. En toute fin de rencontre, Isco punissait une défense d’Osasuna trop apathique pour offrir à son équipe une victoire précieuse (2-1).
Avec cela, Assane Diao et ses bandes montent à la 7ème place, reste au contact des places européennes et enchaînent avec un septième match sans défaite.