Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue Europa et Conférence a eu lieu le vendredi 23 février à la Maison du football européen à Nyon, en Suisse. Consultez cet article pour découvrir les rencontres impliquant les joueurs sénégalais.
Ligue Europa
#1 Les Glasgow Rangers d’Abdallah Sima affronteront Benfica
Depuis l’arrivée de Philippe Clement sur le banc en remplacement de Michael Beale, les Glasgow Rangers sont devenus intraitables et occupent désormais la première place de la Scottish Premiership. Mais malgré cette performance, ce sera un grand défi pour eux d’atteindre les quarts de finale de la Ligue Europa face à Benfica lors du tirage au sort de vendredi.
Actuellement classé deuxième dans le Championnat portugais et troisième dans son groupe de la Ligue des Champions, l’équipe d’Angel Di Maria a eu du mal à se défaire de Toulouse lors des deux matchs de barrages. Pour le premier match, les Rangers se rendront à Lisbonne le jeudi 7 mars, puis joueront à domicile le jeudi 14 mars.
Malheureusement, Abdallah Sima sera absent en raison d’une blessure qui le tiendra éloigné des terrains pendant quelques mois.
🆕 We will face @SLBenfica in the @EuropaLeague Round of 16.#UEL pic.twitter.com/vzUivabdjF
— Rangers Football Club (@RangersFC) February 23, 2024
#2 El Hadji Malick Diouf sera en action avec le Slavia Prague contre l’AC Milan
Un adversaire de taille attend El Hadji Malick Diouf et le Slavia Prague. Après le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue Europa effectué ce vendredi, l’équipe dirigée par Jindřich Trpišovský affrontera l’AC Milan. Cette rencontre fait suite à la victoire de l’AC Milan sur le Stade Rennais en barrage.
Après avoir remporté son groupe et ainsi obtenu le statut de tête de série lors du tirage, le Slavia Prague, actuellement classé deuxième de son championnat, se déplacera à San Siro pour le match aller prévu le jeudi 7 mars. Une semaine plus tard, le jeudi 14 mars, ce sera au tour des Tchèques d’accueillir les Rossoneri à l’Eden Aréna.
V osmifinále Evropské ligy vyzveme @acmilan 🇮🇹
Úvodní utkání odehrajeme 7. března na San Siru, odvetu pak o týden později doma v Edenu. Informace o vstupenkách přineseme v nejbližší době, jakmile budeme znát přesné časy zápasů. 🔜#UELdraw // @EuropaLeague pic.twitter.com/hyxLHJ94eP
— SK Slavia Praha (@slaviaofficial) February 23, 2024
#3 L’OM d’Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr se mesurera aux Espagnols de Villarreal
Le destin du dernier club français en Ligue Europa a été déterminé lors du tirage effectué le vendredi 23 février au siège de l’UEFA à Nyon. Après avoir renversé le Shakthar Donetsk lors des barrages (3-1, 2-2 à l’aller) jeudi soir, l’Olympique de Marseille, qualifié, affrontera Villarreal, le vainqueur de l’édition 2021.
En tant que tête de série provenant du chapeau 1, les Espagnols, actuellement classés 13e en Liga, ont terminé en première position de leur groupe lors de la phase de poules. Pour le match aller, les coéquipiers d’Ismaïla Sarr et d’Iliman Ndiaye joueront à domicile le jeudi 7 mars, puis se déplaceront le jeudi 14 mars.
𝗢𝗠 🆚 𝗩𝗶𝗹𝗹𝗮𝗿𝗿𝗲𝗮𝗹 𝗖𝗙
🗓️ Rendez-vous le 𝟕 𝐦𝐚𝐫𝐬 à l’@orangevelodrome pour le premier acte des 𝟴𝗲̀𝗺𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗳𝗶𝗻𝗮𝗹𝗲 d'@EuropaLeague ✨#UELdraw │ #UEL pic.twitter.com/pRZtBFMJhv
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) February 23, 2024
Ligue Europa Conférence
#1 Le FC Servette de Samba Diba affrontera le Viktoria Plzen
Le Servette FC continue d’écrire son destin européen du côté Est. Après avoir remporté des victoires contre le Sheriff Tiraspol et le Ludogorets Razgrad, les Grenat devront maintenant vaincre une équipe tchèque pour progresser davantage.
La formation de Samba Diba se mesurera au Viktoria Plzen, qui occupe la troisième place du classement tchèque, derrière le Sparta Prague et le Slavia Prague. La première rencontre se déroulera le jeudi 7 mars au Stade de Genève, suivi d’un match retour une semaine plus tard en République tchèque.
Le résultat du 𝐓𝐈𝐑𝐀𝐆𝐄 est tombé 🔥✅
Nos 𝑮𝒓𝒆𝒏𝒂𝒕 affronteront le @fcviktorkaplzen pour le prochain tour de l'@europacnfleague ! ✨
🏟️ 07.03 – Stade de Genève
✈️ 14.03 – Doosan Arena#FromGenevaToEurope pic.twitter.com/l3glKbLzJ5— Servette FC (@ServetteFC) February 23, 2024
#2 Abdoulaye Seck et le Maccabi Haïfa vont défier la Fiorentina
Après avoir été finaliste malheureux lors de la dernière édition, la Fiorentina affrontera le Maccabi Haïfa d’Abdoulaye Seck en huitièmes de finale de la Conférence League. Les Italiens aspirent à prendre leur revanche cette saison et nourrissent l’espoir de se qualifier pour les quarts de finale.
Hey @acffiorentina , see ya in march ⚽️🟢🔮#UECL #R16 #יאללהמכבי
7 במרץ נארח 🏠 14 במרץ נתארח ✈️ pic.twitter.com/6tjhVF1EpF
— Maccabi Haifa FC (@mhfootballclub) February 23, 2024