Apparemment, Demba Seck ne figure pas dans les projets du technicien Paolo Vanoli pour la nouvelle saison débutée le week-end dernier en Italie. En conséquence, l’attaquant sénégalais a trouvé une nouvelle destination.
En effet, Demba Seck a été prêté à l’Union Sportive Catanzaro jusqu’en juin 2025. Le club évoluant en Serie B a confirmé cette information sur son compte X, marquant ainsi le début d’une nouvelle aventure pour le buteur sénégalais.
Seck è un nuovo giocatore del Catanzaro 💪
Benvenuto Demba!Il comunicato ufficiale 👉 https://t.co/pLNTHJD9s4#AvantiAquile 🟡🔴 pic.twitter.com/Yiel296qOV
— U.S. Catanzaro 1929 (@USCatanzaro1929) August 20, 2024
L’ancien joueur du SPAL est donc de nouveau prêté par le Torino après avoir joué la seconde moitié de la saison précédente au Frosinone. Ce prêt a pour objectif de lui offrir davantage de temps de jeu et de lui permettre de rester actif sur le terrain.
Demba Seck a déjà eu l’opportunité d’assister au match d’ouverture de la saison à domicile de sa nouvelle équipe, qui s’est terminé sur un score de 1-1 contre Sassuolo, depuis les tribunes.
Sous la houlette de Fabio Caserta, entraîneur de l’US Catanzaro, l’international sénégalais s’apprête à relever un défi majeur. En effet, il cherche à mettre fin à une série noire qui dure depuis presque trois ans. Depuis le 21 septembre 2021, il n’a pas réussi à inscrire de but en compétition officielle avec son club.
Chez les Toro, Demba Seck a bénéficié d’un salaire de 740 000 euros soit 481 000 000 FCFA par an. Le natif de Guédiawaye est aujourd’hui valorisé 2 millions d’euros sur Transfermarkt.