Kaly Sène, l’attaquant sénégalais de 22 ans, a brillé ce samedi lors du derby vaudois entre Yverdon et Lausanne-Sport.
Le joueur formé à la Juventus est actuellement en pleine forme et a été l’un des principaux acteurs de ce derby qui s’est achevé sur un match nul de 2-2. Lors de cette 14ème journée, son club, le Lausanne-Sport, se déplaçait à Yverdon et Sène en profitait pour inscrire son deuxième doublé de la saison.
🔚 𝐅𝐈𝐍 𝐃𝐔 𝐌𝐀𝐓𝐂𝐇
Le FC Lausanne-Sport et Yverdon-Sport FC se quittent sur un match nul.
🔜 Place désormais à la pause internationale. Rendez-vous le 26 novembre à la Tuilière pour le Match des Lausannois.#allezlausanne #ysls pic.twitter.com/FfTX2MTH4S
— FC Lausanne-Sport (@lausanne_sport) November 11, 2023
Mené au score, le Lausanne-Sport a cru avoir fait le plus dur, en égalisant grâce à Kaly Sène, avant de prendre l’avantage grâce à un penalty transformé par le Sénégalais 5 minutes après. Il vient d’inscrire son septième but en championnat.
Lancé il y a quelques semaines, l’ancien joueur du FC Bâle a également démontré son talent dans le championnat suisse. Sa performance exceptionnelle souligne son influence et sa contribution significative à l’équipe et confirme sa place parmi les joueurs clés de cette saison passionnante.
La saison dernière, il n’a disputé que neuf matches toutes compétitions confondues avec le FC Bâle et a quitté le club à l’expiration de son contrat. Transfermarkt estime la valeur marchande de Kaly Sène à un million d’euros.