Mamadou Loum n’a pas droit au bonheur avec le FC Porto. Déjà prêté à deux reprises (Alaves et Reading) par les Dragões ces dernières années, le Lion de la Teranga va une nouvelle fois découvrir un nouveau club le temps d’une saison.
Relégué au poste de 4e milieu défensif à la formation portugaise derrière Marko Grujic, Stephen Eustaquio et Nico González , le joueur formé à l’US Ouakam devrait une nouvelle fois se faire prêter. En effet, le milieu de terrain de 26 ans file en prêt à Al-Raed, un club qui évolue dans l’élite de l’Arabie Saoudite, d’après le communiqué officiel du club saoudien sur son compte Instagram.
Voir cette publication sur Instagram
Le Sénégalais va également croiser son ancien partenaire au FC Porto, André Moreira, chez le 9e de la Saudi Pro League la saison dernière. Depuis son arrivée au Azuis e brancos le1 juillet 2019, Loumyto n’a joué que 23 matchs en équipe première avec le club portugais, enregistrant un but.
Actuellement sous contrat avec l’écurie de la Liga Portugal Betclic jusqu’en 2025, Mamadou Loum est rémunéré d’un salaire annuel de 390 000 euros, soit 253 500 000 FCFA. Transfermarkt estime la valeur marchande du Sénégalais à 2,5 millions d’euros.