Lorsque le jeune défenseur central sénégalais Mamadou Mbacke Fall a rejoint le Barça Atlètic en provenance du Los Angeles FC en prêt avec option d’achat dans les dernières heures du mercato estival, il a dû lutter pendant plus de deux mois avant d’être sélectionné pour la première fois avec les Azulgranas. En effet, le natif de Rufisque attendait une régularisation au niveau administratif.
Le joueur de 20 ans est en forme après plusieurs entraînements intensifs, notamment avec l’équipe première. Il fait alors partie du groupe convoqué par Rafa Marquez pour le déplacement sur la pelouse du CF Rayo Majadahonda ce samedi après-midi.
📋 𝐂𝐎𝐍𝐕𝐎𝐂𝐀𝐓𝐎̀𝐑𝐈𝐀
💪🏼 Rayo Majadahonda 🆚 𝗕𝗮𝗿𝗰̧𝗮 𝗔𝘁𝗹𝗲̀𝘁𝗶𝗰#ForçaBarça 💙❤️ pic.twitter.com/pXtKzEj0hO
— Barça Atlètic (@FCBarcelonaB) November 3, 2023
En l’absence de Pau Cubarsì, convoqué pour la Coupe du Monde U17 avec l’Espagne, Fall pourrait disputer ses premières minutes de la saison et même faire sa première apparition aux côtés de son compatriote Mikayil Faye. Ce dernier a déjà fait 8 apparitions avec le Barça Atlètic.
Prêté au Villarreal CF B la saison dernière, le roc était un titulaire incontesté des Sous-marins jaunes et a disputé un total de 23 matchs, marquant trois buts. Sous contrat avec l’écurie de la MLS jusqu’en 2024, Transfermarkt évalue le Sénégalais à 2 millions d’euros actuellement.