Afin de prolonger son temps de jeu sur le terrain, le jeune milieu offensif, Mamadou Ousmane Diagne, a été prêté du Malmö FF au club de Skövde AIK, qui évolue en deuxième division suédoise, Superettan.
La nouvelle a été officiellement annoncée par le club suédois sur son compte Twitter. Arrivé au Malmö FF en avril 2022, le Sénégalais a rapidement intégré l’équipe U19.
✍Skövde AIK har gjort klart med ett lån av den 20-åriga mittfältaren Mamadou Diagne. Mamadou kommer senast från spel i BK Olympic men tillhör Malmö FF. Läs mer på https://t.co/7yweq96IAE
🔴⚪️ #skovdeaik #superettan
📷: Bildbyrån pic.twitter.com/9fglKGE5PY— Skövde AIK (@skovdeaik) February 13, 2024
Sa saison 2023, passée en prêt à Ettanklubben BK Olympic, a été marquée par un grand succès, enregistrant sept buts en championnat et le propulsant en tant que meilleur buteur de l’équipe.
À seulement 20 ans, l’attaquant poursuit son parcours avec un prêt à Skövde AIK pour la saison actuelle. Le directeur sportif du Malmö FF, Daniel Andersson, est satisfait du développement de Diagne et souligne l’importance d’un temps de jeu régulier pour soutenir son développement professionnel.
Le transfert au Skövde AIK est perçu comme un défi prometteur pour la carrière naissante du jeune joueur. Le Superettan offre une plateforme idéale pour suivre de près le développement de son talent.