L’international sénégalais, Mbaye Diagne, qui a brillé lors de la saison exceptionnelle du côté d’Al Qadsiah FC en deuxième division saoudienne, a discuté de son avenir, de sa décision de rejoindre ce niveau de compétition en Arabie Saoudite, ainsi que de son implication avec l’Équipe Nationale du Sénégal.
Depuis mars 2021, Mbaye Diagne n’a pas été inclus dans l’équipe nationale sénégalaise de football, sa dernière participation remontant à la 6ᵉ journée des éliminatoires pour la CAN-2021 contre l’Eswatini (1-1).
Lorsqu’il a été questionné lors d’une entrevue avec Stade SN sur le risque que son transfert au Al Qadsiah FC compromette ses chances de revenir en sélection, l’ex-joueur de Galatasaray semble ne pas avoir pris en compte cette éventualité avant de rejoindre le club.
Franchement, en signant en D2 saoudienne, je n’ai pas pensé que cette option m’éloignerait de l’équipe nationale. Mon niveau dépasse largement la D2. Je sais bien pourquoi j’ai fait ce choix (rires.Je vous ai déjà dit, qu’avant de rejoindre ce club, je ne peux même pas dénombrer les offres que j’ai rejetées, venant de clubs de D1. Dieu a fait qu’on n’a pas trouvé un accord. Comme on dit, time is money. Je travaille pour réaliser mes projets et aider ma famille. Je ne veux pas avoir des regrets après la fin de ma carrière sportive. J’ai joué partout, sans chercher à avoir la notoriété
Le buteur sénégalais, ayant marqué 14 buts en 14 matchs avec son nouveau club, envisage toujours un retour en équipe nationale.
Je ne suis plus revenu en équipe nationale depuis 2021, quand j’étais à West Bromwich Albion. C’est vrai que je suis nostalgique de la sélection, mais je me plie à la volonté divine. Je n’ai rien à regretter dans ma carrière de footballeur.
Pour rappel, le natif de Dakar, évalué à 2 millions d’euros, empochait un salaire annuel de 480 000 euros, soit 312 000 000 FCFA lors de son séjour en Turquie.