L’attaquant sénégalais Mbaye Diagne a réalisé un mercato réussi en signant un lucratif contrat avec le Neom SC, club de deuxième division saoudienne. Après avoir contribué à la promotion d’Al Qadisiyah en première ligue saoudienne, Diagne a décidé de relever un nouveau défi en deuxième division.
Meilleur buteur de D2 saoudienne la saison passée, il était courtisé par plusieurs clubs. Au lieu de rester avec Al Qadisiyah en première division, l’ancien buteur de Galatasaray a opté pour un contrat bien plus rémunérateur avec Neom SC.
Mbaye diagne vient de signer au Neom S.C d2(Arabie saoudite) pic.twitter.com/98ISmqVBER
— Pape Oumar Keita (@strongmankeita_) July 14, 2024
En effet, l’attaquant de 32 ans empochera un salaire annuel de 7,5 millions de dollars, assorti de bonus qui pourraient porter son total à 9,5 millions de dollars par an selon les informations de Wiwsport. Un salaire XXL qui fait de Mbaye Diagne l’un des joueurs les mieux payés de la deuxième division saoudienne.
Cette décision courageuse montre que le Sénégalais est motivé par le challenge sportif et financier. Neom SC, club ambitieux de la ville futuriste du même nom, a pour objectif de rapidement remonter en première division. Avec son expérience et son talent de buteur, Mbaye Diagne devrait jouer un rôle important dans la réalisation de cet objectif.