Les dirigeants du Teungueth FC sont restés sous le choc suite aux départs de leurs révélations de la saison dernière, Mbaye Jacques Ndiaye et le milieu Youssoupha Sanyang. Parti pour effectuer des tests en France, les deux joueurs sénégalais vont bel et bien évoluer en Ligue 1 sénégalais cette saison.
Selon les rapports d’Africafoot, Ndiaye et Sanyang ont raté leur test en Europe et n’ont pas été retenus par le club, dont l’identité n’a pas été révélée. Leur retour est une bonne nouvelle pour l’entraîneur du club, Cheikh Gueye, qui vient de remporter le trophée du championnat face à la Génération Foot.
La saison dernière, Mbaye Jacques Ndiaye était certainement le meilleur joueur du Teungueth FC. Malgré des blessures, il a pourtant bien conclu la saison en participant au sacre de son équipe en Coupe de la Ligue. Suite à son exploit, il pourrait être un joueur clé du TFC cette saison.
De son côté, Youssoupha Sanyang ne voulait plus poursuivre son aventure sous le maillot des Jaune et Bleu. Durant le dernier marché de transferts, le jeune joueur sous contrat jusqu’en 2025 était tout proche de s’engager avec le Jaraaf, mais son club a décidé de le conserver.
Pour rappel, le Teungueth FC reçoit le nouveau promu Diamono de Fatick pour la première journée de Ligue 1.