Ne rentrant plus dans les plans d’Alanyaspor, Famara Diédhiou va finir la saison en Espagne.
L’aventure de Famara Diédhiou à Alanyaspor semblait se préciser depuis plusieurs mois. Longtemps blessé la saison dernière, l’attaquant sénégalais n’avait fait son retour sur les terrains qu’à la fin du mois d’octobre. Ses 112 minutes en jambes étaient suffisantes pour lui pour être retenu dans la liste d’Aliou Cissé pour la Coupe du Monde.
Mais malgré quelques bonnes apparitions au Qatar, dont un but contre l’Equateur, l’ancien joueur de Clermont n’a pas réussi à convaincre Francesco Farioli, qui ne l’a pas utilisé depuis son retour du Mondial. Ainsi donc, le Champion d’Afrique de 30 ans a décidé de plier bagages pour un autre pays de football puisqu’il va poursuivre sa carrière en Espagne.
✍🏼 𝐎𝐟𝐢𝐜𝐢𝐚𝐥: Famara Diédhiou, nuevo jugador del Granada Club de Fútbol. #𝙀𝙩𝙚𝙧𝙣𝙖𝙇𝙪𝙘𝙝𝙖 🇦🇹
— Granada CF ❤️⚪️ (@GranadaCF) January 24, 2023
En effet, Fam est prêté à Granada jusqu’à la fin de cette saison. Ce prêt comporte une option d’achat d’environ 500 mille euros pour l’actuel septième de la D2 d’Espagne. Ainsi, en signant chez les Rojiblancos, Famara Diédhiou devient le quatrième Sénégalais à débarquer au Nuevo Los Cármenes après le gardien Cheikh Sarr, Pape Malickou Diakhaté et Alpha Diounkou.