L’international sénégalais des moins de 20 ans, Ousmane Diao a paraphé son premier contrat professionnel de sa jeune carrière. Le joueur de l’académie Darou Salam a rejoint la formation danoise de Midtjylland, mais il fera ses débuts européens au Portugal où il a été prêté.
À 19 ans, Ousmane Diao va découvrir l’Europe. Le défenseur central qui s’est révélé solide et costaud avec la sélection Sénégalaise des moins de 20 ans a signé, le mois d’août dernier, un contrat avec Midtjylland, l’actuel 5e du championnat danois et en lice pour cette saison en l’Europa League. Cependant, le Sénégalais va débarquer au Portugal. Il a été envoyé en prêt au Clube Desportivo de Mafra, pensionnaire de la deuxième division portugaise dont son président est personne d’autre que le propriétaire de Midtjylland. Cependant les détails de deux contrats n’ont pas été dévoilés.
Natif de Ouakam, Ousmane Diao a fait ses débuts à l’US Ouakam avant de rejoindre le centre de Darou Salam en 2019, où il s’est très tôt distingué. Repéré à l’époque par le staff de l’équipe nationale du Sénégal des moins de 20 ans, dirigé par Youssoupha Dabo. Il a participé et remporté les deux dernières éditions de l’UFOA de cette catégorie.