Lors des 7 premiers matchs en championnat avec l’Atlètic du Barça, le jeune défenseur central Mikayil Faye a réalisé des prestations attractives. S’il a encore besoin de s’améliorer sur quelques facettes, le roc défensif s’impose par sa puissance, mais pas seulement.
Après avoir raté la première journée de championnat contre la Sociedad Deportiva Logroñés en raison de problèmes administratifs, Mikayil Ngor Faye, arrivé cet été du NK Kustosija, vient de marquer les esprits des supporters blaugranas dans le championnat Primera RFEF. C’est déjà le leader de la défense de l’équipe réserve du Barça.
🇸🇳 𝐌𝐢𝐤𝐚𝐲𝐢𝐥 𝐅𝐚𝐲𝐞 à nouveau auteur d'un grand match avec le Barça Atlètic ce weekend !
🔝 En parfaite complémentarité avec Pau Cubarsi, Mika a assuré ses relances, n'hésitant pas à porter le ballon et chercher les milieux.
💪 À nouveau impressionnant dans ses… pic.twitter.com/qGcDVdxCEW— Espacio Masía (@Espacio_Masia) October 31, 2023
La victoire du Barça Atlètic 2-1 contre Osasuna Promesas à l’Estadi Johan Cruyff ce week-end est également due à la bonne performance du jeune sénégalais. Mika Faye, placé à gauche de l’axe central à côté de Pau Cubarsi et agitant le numéro 15 dans son dos, se souvient tout au long de la rencontre d’une de ses qualités les plus importantes, l’anticipation et, surtout, son leadership impressionnant en termes de communication.
Le “Monstre” a déjà beaucoup d’expérience. Lors de la préparation de la pré-saison, il a été l’un des jeunes joueurs appelés par l’entraîneur de l’équipe première, Xavi Hernández pour la tournée américaine et en a profité pour entrer en jeu lors de la victoire 1-0 contre l’AC Milan.
Celui qui est capable d’occuper le flanc gauche a du travail dans son positionnement et ses interventions, notamment dans les duels aériens. Et cela se voit aussi aux yeux d’un ancien défenseur du Barça, son entraîneur Rafa Márquez. À la relance, c’est souvent sa patte gauche qui est sollicitée pour lancer une offensive depuis l’arrière.
Un Mikayil Ngor Faye plus concentré sur le ballon pourrait encore faire de bonnes choses avec le FC Barcelone B, mais le nouveau leader défensif de la filiale blaugrana a rassuré lors de ses 7 premières apparitions. Par ailleurs, l’arrivée de son compatriote Mamadou Ibra Mbacké Fall, joueur bien plus expérimenté, pourrait lui être d’une plus grande utilité dans sa progression.