Le Sporting Braga, club de première division portugaise, a officialisé sur son compte X l’arrivée de Mohamed Sèye, jeune milieu de terrain sénégalais de 18 ans, en provenance de Darou Salam, club évoluant en National 1 (D3 sénégalaise).
Ce transfert, estimé à plus d’un million d’euros, marque une étape importante dans la carrière de ce jeune talent prometteur. Surnommé « Momo », Sèye a signé un contrat de quatre ans avec Braga, un club reconnu pour son travail avec les jeunes et sa capacité à développer les talents.
Modou Seye é Gverreiro 🇮🇩
O médio senegalês, de apenas 18 anos, assina até 2029. #PorMaisFuturo pic.twitter.com/GgG3nvxWMu
— SC Braga – Formação (@scbragaformacao) January 31, 2025
Formé à l’académie de Grand-Yoff, il s’est distingué en National 1 grâce à sa technique, sa vision du jeu et sa maturité sur le terrain, ce qui a attiré l’attention des recruteurs portugais. Désormais, son défi sera de s’imposer dans le championnat portugais, qui représente un tremplin vers les plus grands clubs européens.
Avec ce transfert, Darou Salam confirme son expertise dans l’accompagnement des jeunes vers l’Europe. Le club a déjà propulsé des joueurs comme Pape Daouda Diong (Chelsea/Strasbourg) ou Ousmane Diao (Midtjylland).
Mohamed Sèye suit ainsi cette trajectoire prometteuse, illustrant une fois de plus l’importance des académies locales dans l’essor du football sénégalais.






