Après une saison stratosphérique dans les cages du Clermont Foot la saison dernière, Mory Diaw a séduit le public du stade Gabriel-Montpied par ses performances sur le terrain.
Comme annonça via son site officiel, le pensionnaire de la Ligue 1 a réussi à sécuriser l’avenir d’un de ses meilleurs éléments. En fait, le gardien sénégalais, souvent décisif et très expérimenté, a choisi de prolonger son bail avec les Clermontois jusqu’en 2026.
Le portier de 30 ans a exprimé sa joie et évoqué ses objectifs après sa prolongation au média officiel du club :
Je suis très heureux de prolonger l’aventure avec le Clermont Foot 63. Après une bonne saison collectivement et individuellement, pour moi, c’était la suite logique. C’est la preuve que je me sens bien ici, et je me sens maintenant chez moi. J’espère que nous vivrons encore de belles émotions comme la saison passée.
Spécialisé dans les parades spectaculaires, le Lion de la Teranga a été le gardien qui a encaissé le moins de buts en Ligue 1 la saison dernière avec ses 10 clean-sheets. Ses bonnes prestations dernièrement lui ont même conduit à connaître sa première convocation en équipe nationale du Sénégal en juin dernier.
Arrivé l’été dernier en provenance de Lausanne Sport, le natif de Poissy a été titularisé à 37 reprises. Actuellement, Mory Diaw touche un salaire annuel de 330 000 euros, soit 214 500 000 FCFA. Quant à sa valeur marchande, Transfermakt évalue le joueur formé au Paris Saint-Germain à 2 millions d’euros.