Mouhameth Sané, qui évolue à l’ASC Biesheim depuis deux saisons et a été capitaine de l’équipe en National 2 lors de la dernière saison, a décidé de poursuivre sa carrière dans un autre club du quatrième niveau national.
En effet le défenseur sénégalais vient de s’engager avec l’US Créteil Lusitanos, une équipe qui a terminé la dernière saison à la 5e place du classement, devançant les Rhénans de deux points, lesquels ont fini à la 6e position. L’US Créteil Lusitanos a officialisé cette signature sur ses réseaux sociaux.
Promu en National 2 en 2023 avec Biesheim, Sané Mouhameth a joué un rôle clé au sein du collectif biesheimois lors de la saison dernière. Véritable révélation du Groupe D, l’ASC Biesheim a longtemps été un sérieux prétendant à la montée en National, et cela, en grande partie grâce à l’influence de son capitaine.
Fort de son parcours au sein de clubs renommés comme le Dijon FCO, l’AJ Auxerre et le FC Mulhouse, Sané apporte à l’équipe une solide expérience, renforcée par ses performances au niveau international avec les U20 de la sélection sénégalaise.
Aujourd’hui, le joueur talentueux de 28 ans continue son ascension en rejoignant l’US Créteil-Lusitanos, où son expérience et son leadership seront des atouts majeurs pour sa nouvelle équipe.