C’est un mercato estival qui commence bien pour l’Olympique Lyonnais. Quelques heures après avoir officialisé la prolongation de son entraîneur Pierre Sage pour deux saisons supplémentaires, le club rhodanien a frappé un gros coup en s’attachant les services de Moussa Niakhaté.
Le défenseur international sénégalais a signé avec l’OL en provenance de Nottingham Forest pour quatre saisons. Ce transfert, estimé à 31 millions d’euros, fait de Niakhaté la recrue la plus chère de l’histoire de l’OL, surpassant le record de Jeff Reine-Adélaïde, arrivé en 2019 pour 25 millions d’euros.
💥 Puissance, force et détermination 👊@moussa_nkt est Lyonnais 🔴🔵#Niakhate2028 pic.twitter.com/0i2OnviLWk
— Olympique Lyonnais (@OL) July 4, 2024
Le joueur de 28 ans arrive en France après deux saisons délicates en Angleterre où il n’a joué que 37 matchs. Avant cela, il avait brillé pendant trois saisons en Allemagne sous les couleurs de Mayence, où il était même devenu capitaine.
Salaire de Moussa Niakhaté: parcours, palmarès et plus
Le natif de Roubaix a également joué à Valenciennes et Metz et a disputé douze matches internationaux avec les Lions du Sénégal.
Moussa Niakhaté est solide et habile du pied gauche et devrait apporter de la stabilité à la défense lyonnaise. Il aura également l’occasion de découvrir la Coupe d’Europe avec l’OL, qui disputera la Ligue Europa la saison prochaine.
Intéressés par le profil du défenseur, Lille et Crystal Palace étaient également sur les rangs. Mais c’est finalement l’Olympique Lyonnais qui a remporté la mise, en s’attachant ses services pour un montant historique.
Chez les Tricky Trees, Moussa Niakhaté a perçu un salaire annuel de 2 738 056 euros par an (1 779 736 400 FCFA) .