Nommé meilleur latéral droit de la saison précédente, Moussa Wagué s’épanouissait dans le championnat chypriote, qu’il avait rejoint en juillet 2023. Toutefois, le défenseur de 25 ans ne continuera pas son aventure au Anorthosis Famagouste, selon l’annonce faite par son club sur son site officiel.
Bien que son contrat devait se terminer en mai 2026, l’ancien joueur du FC Barcelone aurait décidé de le résilier de manière anticipée. Le communiqué indique que:
Le footballeur était absent sans excuse dès le début de l’entraînement de notre équipe en invoquant des raisons médicales, mais sans les justifier de manière adéquate après avoir été sollicité par notre équipe. Il a ensuite mis fin unilatéralement au partenariat. Avec le footballeur, il n’y a pas d’attente financière. Ànorthosis Famagouste réserve ses droits légaux
Il y a un mois, lors de son intervention dans une émission sur le site sportif sénégalais SportElles, Moussa Wague avait évoqué son avenir:
Mon objectif est de continuer à progresser. Mais comme j’ai fait une bonne saison là-bas, je suis en train de voir avec mon agent et le club comment on va procéder pour la saison prochaine. Mais je suis bien là où je suis, je progresse bien. Mais j’aimerais bien franchir des étapes et j’aimerais continuer ma progression ailleurs.
Moussa Wagué, défenseur international sénégalais avec 21 sélections, est à la recherche d’un nouveau club pour relancer sa carrière. Sa valeur marchande actuelle est estimée à 750 000 euros selon Transfermarkt.