La montée en puissance de l’Anorthosis Famagouste lors de la saison à Protathlima Cyta (D1 chypriote) n’est pas un hasard. Sous la direction de l’entraîneur espagnol David Gallego, l’équipe a su trouver sa dynamique, tirant avantage des performances exceptionnelles de certains joueurs clés.
Après 13 journées, il occupe actuellement la cinquième place du classement, à seulement quatre points des leaders. Cette remontée est essentiellement due à la forme brillante de Moussa Wagué. À 25 ans, le talentueux latéral droit sénégalais s’est imposé comme l’un des piliers de l’équipe.
L’ancien joueur du Barcelone est l’un des joueurs de champ les plus utilisés depuis le début de la saison et a fait preuve d’une régularité et d’un dévouement remarquables sur le terrain. Son influence était telle qu’après ses performances exceptionnelles, il a été élu meilleur joueur de son équipe en novembre, remportant ainsi une reconnaissance pour ses efforts inlassables, d’après la publication de Famagusta sur ses réseaux sociaux.
Ο Μούσα Γουαγκέ αναδείχθηκε FONBET #POTM για τον Νοέμβριο με τις δικές σας ψήφους. Ο ποδοσφαιριστής μας παρέλαβε το βραβείο του στο FONBET #VIPLounge και αποφάσισε να δωρίσει το χρηματικό έπαθλο στο Καραϊσκάκειο Ίδρυμα / Karaiskakio Foundation !
Συγχαρητήρια Μούσα! pic.twitter.com/u2eq5krgHQ
— Anorthosis Famagusta FC (@anorthosisfc) December 8, 2023
Sa contribution ne se limite pas à sa présence constante sur place, le natif de Bignona incarne également un exemple de détermination et de persévérance pour l’Anorthosis Famagouste. Avec un tel leader, l’équipe a toutes les raisons de poursuivre sur sa lancée et d’espérer des résultats encore plus impressionnants dans les prochaines rencontres.
Transfermarkt estime la valeur marchande du Lion de la Teranga à 800 000 euros actuellement.