Après plusieurs années de collaboration fructueuse avec le Teungueth FC, le talentueux latéral droit, Moutarou Baldé a officiellement quitté le club rufisquois d’un commun accord le 8 février 2024.
Une information rendue officielle par le Teungueth FC via son compte Twitter. Pour le joueur de 30 ans, cet épisode marque la fin d’un parcours débuté en 2016-2017 et qui a largement contribué au succès du club sénégalais.
Nous vous informons, du départ de 𝐄𝐥𝐡 𝐌𝐨𝐮𝐭𝐚𝐫𝐨𝐮 𝐁𝐚𝐥𝐝𝐞 suite à un commun accord avec le club.
TFC le remercie et lui est reconnaissant pour tous les services rendus, Moutarou Balde a gagné plusieurs trophées avec le club. pic.twitter.com/Lckii7wk8B— Teungueth FC (@TeunguethFc) February 8, 2024
Le natif de Moudery, célébré pour sa victoire au CHAN et sa participation remarquable aux éliminatoires de la Coupe du monde 2022 avec l’équipe nationale dirigée par Aliou Cissé, a récupéré son document de libération. Moutarou Baldé a souligné qu’il n’était pas décidé à partir, mais qu’il se trouvait dans une impasse en raison du manque de soutien de la direction.
Sacré champion du Sénégal en 2021 et détenteur de plusieurs coupes nationales, le joueur formé à
ASC Yeggo a été un pilier essentiel dans les succès historiques de Teungueth FC, notamment la qualification en phase de poules de la Ligue des Champions africaines en 2021.
Son départ marque la fin d’une ère marquée par des triomphes majeurs pour le club rufisquois.