Ces dernières heures, le nom d’Abdou Diallo PSG agité comme possible remplaçant de Kalidou Koulibaly semble gagner du terrain à Naples.
Naples a fait zoom sur Abdou Diallo pour remplacer Kalidou Koulibaly, selon 100x100napoli.it.
L’international sénégalais est le partenaire défensif de Kalidou Koulibaly ?
De plus, et ce n’est pas un détail, il forme avec Koulibaly la paire centrale qui a remporté la dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations et qui représentera le Sénégal lors de la prochaine Coupe du monde au Qatar.
Défenseur central gaucher d’1,87 mètre, né à Tours, Abdou Diallo, 26 ans, peut également jouer d’autres rôles comme arrière gauche ou demi-arrière.
Ce Franco-sénégalais a grandi à Monaco, avec qui il a remporté un championnat en 2017, puis a fait sa carrière en Belgique à Zulte, en Allemagne à Mayence et au Borussia Dortmund et en France où il est revenu au PSG en 2019.
Le passage à Paris est le plus réussi de sa carrière. En plus de la Ligue 1 remportée avec Monaco, il a remporté trois autres championnats de France, deux Coupes de France, une Coupe de la Ligue et deux Supercoupes de France.
Diallo peut également se targuer de 21 participations à la Ligue des Champions, dont deux en tant que joueur vedette d’abord avec Dortmund en 2018/2019 puis avec le PSG en 2020/2021 où son parcours s’est arrêté en demi-finale contre Manchester City.