Arrivé de Villarreal à l’été 2023 pour une somme estimée à 37 millions d’euros, Nicolas Jackson est arrivé à Chelsea avec l’étiquette de leader offensif.
Pourtant, le jeune sénégalais a eu du mal à s’adapter à la Premier League. En plus d’être souvent critiqué pour son manque d’efficacité devant le but, Jackson a également fait face au racisme après la défaite contre Manchester City en demi-finale de la FA Cup en avril.
Jackson a eu de la chance d’avoir le soutien non seulement de ses proches et de son entraîneur, mais aussi de Didier Drogba, la légende de Chelsea. Ce dernier a pris sa défense sur les réseaux sociaux, lui conseillant de rester positif et de persévérer dans ses efforts.
Ce message d’encouragement semble avoir été bénéfique pour le natif de Djibonker. Dans les semaines qui ont suivi, l’attaquant a retrouvé sa forme devant le but, marquant 4 buts, dont un doublé, et effectuant une passe décisive.
Salaire de Nicolas Jackson: parcours, palmarès et plus
Finalement, Nicolas Jackson a conclu sa première saison en Angleterre avec un bilan respectable de 17 buts et 6 passes décisives dans toutes les compétitions. En Premier League, il a surpassé des légendes telles que Papiss Demba Cissé (13 buts), Didier Drogba (10 buts), et même Sadio Mané (10 buts avec Southampton).
Bien que Nicolas Jackson ait été critiqué, il a démontré son potentiel pour devenir un attaquant de premier plan en Premier League. À seulement 22 ans, il dispose encore de nombreuses opportunités pour progresser et aspirer à devenir l’un des meilleurs attaquants mondiaux.
Avec les Blues de Chelsea, Nicolas Jackson bénéficie d’un salaire annuel de 3 955 040 euros, équivalent à 2 570 776 000 FCFA et il est associé à une valeur marchande de 35 millions d’euros.