Le Modena FC est heureux d’annoncer la signature du milieu de terrain sénégalais Ousmane Niang de Pro Vercelli sur ses réseaux sociaux et son site officiel. Le joueur de 22 ans a signé un contrat de trois ans avec une option pour une quatrième année.
Le directeur sportif de Modena FC, Andrea Catellani, a déclaré :
Niang va consolider un département que nous considérons comme étant du plus haut niveau pour la catégorie. Ousmane est un footballeur en évolution qui a donné des signaux importants entre la Lega Pro et la Serie D, et qui représente un investissement intéressant pour l’avenir de notre club. C’est un joueur moderne, ce qu’on appelle le milieu de terrain box to box et je suis sûr qu’il peut augmenter son niveau de jeu en arrivant dans un contexte compétitif comme le nôtre.
Voir cette publication sur Instagram
Ousmane Niang est le troisième joueur sénégalais à rejoindre les rangs de Modena FC, après Diomansy Kamara et Babacar Khouma. Né à Baol en 2002, il a immigré en Italie à l’âge de 7 ans et a fait ses débuts professionnels avec Cremonese.
Après une saison prometteuse en Primavera 2 lors de la saison 2020/21 (20 apparitions, 1 but, 1 passe décisive), le jeune sénégalais a passé deux saisons en Serie D avec les maillots d’Ensembles Formia et Fano, où il a disputé un total de 59 apparitions, 5 buts et 3 passes décisives marqués.
L’été dernier, il a rejoint Pro Vercelli dans la Lega Pro, mais n’a pas eu beaucoup d’opportunités avec les Bianconeri. Il a ensuite été prêté à Fermana, où il a trouvé la continuité nécessaire, disputant 11 matches et marquant 1 but avec 1 passe décisive.
Le transfert a été réalisé par FK Sports Management, avec l’intermédiaire sénégalais Abdoulaye Bar Diouf. Selon Transfermarkt, la valeur marchande d’Ousmane Niang est estimée à 75 000 euros.