Même si le transfert de Pape Daouda Diongue n’a pas encore été officiellement annoncé, il est désormais clair qu’il rejoindra l’équipe de Chelsea.
Repéré dans les tribunes de Stamford Bridge lors d’un match contre Newcastle en décembre dernier, le jeune milieu de terrain international U17 sénégalais a déjà entamé les entraînements sous la direction de Mauricio Pochettino ce lundi.
Pape Daouda Diongue, dont le prêt à Strasbourg a été annoncé, attend de signer formellement son contrat avec Chelsea. Selon les informations du spécialiste des transferts, Fabrizio Romano, les Blues prendront une décision dans les mois à venir concernant son éventuel envoi au Racing, dont le propriétaire est également celui de Chelsea.
🔵🇸🇳 Pape Daouda Diong here already training with Chelsea at Cobham today.
Senegal U17 midfielder (born in 2006) joined the club as revealed in December.
Decision on potential loan to Strasbourg will be made in the next months. 🇫🇷 pic.twitter.com/nhM1MvtV2a
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) February 12, 2024
Avec une stature imposante de 1,90 mètre, le milieu défensif de 17 ans a mis en avant ses compétences au cours de quatre rencontres lors de la dernière édition de la Coupe du Monde U17. Talent émergent du centre de formation Darou Salam, Pape Diongue voit son arrivée en Europe comme une étape prometteuse dans sa carrière et démontre la reconnaissance croissante du Sénégal comme vivier de talents footballistiques d’exception.