Le mois d’octobre a été synonyme de succès pour l’attaquant sénégalais du Grenoble Foot 38, Pape Meïssa Ba. Avec trois buts inscrits ce mois-ci, le buteur s’est fait remarquer sur le terrain et a attiré l’attention des supporters et des experts du football.
Sa contribution exceptionnelle n’est pas passée inaperçue puisque Pape Meïssa Ba fait désormais partie des trois joueurs nominés pour le prestigieux titre de Joueur du mois de l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels d’après l’UNFP sur son compte Twitter.
Ils ont fêté Halloween et terrorisé leurs adversaires de @Ligue2BKT pendant tout le mois d'octobre 👻
Himad Abdelli ⚫️⚪️
Pape Meïssa Ba 🔵⚪️
Ibrahim Sissoko 🟢🗳️ Votez ici pour votre favori sur https://t.co/7j58y5maif#tropheesunfp pic.twitter.com/Y92TzBUq58
— UNFP (@UNFP) November 7, 2023
La concurrence pour ce titre est rude puisque deux autres joueurs sont également en lice dont Himad Abdelli (Angers SCO) et Ibrahim Sissoko (Saint-Etienne). Pourtant, les performances de l’ancien joueur du Sacré-Cœur lui ont valu cette place parmi les meilleurs joueurs du mois et ses fans espèrent qu’il pourra recevoir cette récompense méritée.
Le joueur de 26 ans a été un élément clé de l’équipe grenobloise et a largement contribué aux performances de son équipe le mois dernier. Ses qualités techniques, sa rapidité et sa précision devant le but ont impressionné les spectateurs et les observateurs du football.
Sous contrat jusqu’en 2025, Pape Meïssa Ba est rémunéré à hauteur de 114 608 euros, soit l’équivalent de 74 495 200 FCFA. Le natif de Dakar est aujourd’hui associé à une valeur marchande de 600 000 euros selon Transfermarkt.