Le nouvel entraîneur intérimaire du Sénégal, Pape Thiaw, a réussi à apporter une énergie nouvelle aux Lions de la Téranga. Pour son premier match officiel contre le Malawi, l’équipe nationale a réalisé une performance impressionnante, remportant la rencontre avec un score net de 4-0.
Bien que Pape Thiaw ait opté pour la discrétion concernant ses stratégies tactiques avant le match, il a révélé certains éléments lors de la conférence de presse d’après-match. L’entraîneur sénégalais a mis en avant l’importance des échanges individuels avec ses joueurs:
Je me suis entretenu avec des joueurs. C’est important quand on prend une équipe de faire des entretiens individuels. J’ai parlé de mon projet et de ce que je voulais.
Pape Thiaw a mis en place un système de jeu axé sur l’attaque, tout en insistant sur l’importance de récupérer le ballon haut sur le terrain :
Mon projet se base beaucoup sur le jeu à l’offensif. Et à la perte, que le premier joueur près du ballon soit prêt à harceler, cadrer. Qu’on essaie de récupérer, pousser l’adversaire à faire une faute technique. Et je pense qu’aujourd’hui on l’a réussi.
Malgré la large victoire, Pape Thiaw n’a pas manqué de saluer les qualités de son adversaire :
C’est sur on va me dire l’équipe du Malawi n’a pas assez de bonnes qualités . Mais je pense que c’est une équipe solide. Ils l’ont fait et c’était bien.