Paul Valère Bassène brille cette saison avec le RS Berkane, particulièrement lors des compétitions continentales interclubs. Son excellence sur le terrain a largement contribué à la progression du club marocain vers les phases finales, le propulsant ainsi en tête grâce à ses performances remarquables.
Le joueur international sénégalais U23 a été pratiquement décisif lors de chacune de ses apparitions dans la Coupe de la Confédération. Parmi les 4 matchs auxquels Paul Valère Bassène a participé, il a été décisif dans 3 d’entre eux, évoluant aux côtés de Mamadou Lamine Camara en club.
Lors de la 2e journée des phases de groupes de la Coupe de la Confédération, le 3 décembre 2023, Bassène a inscrit ses deux premiers buts de la saison contre le Stade Malien. Son doublé a été décisif pour la victoire de l’équipe marocaine au Mali (2-1).
Lors du match retour contre les Maliens le 3 mars dernier, il a une fois de plus réussi à déjouer la défense du Stade Malien en marquant le premier but pour le RSB à la 37e minute (3-0). C’était la troisième fois que Paul Valère Bassène marquait avec son équipe, la dernière fois ayant été lors du match retour des quarts de finale contre l’équipe libyenne d’Abu Salim.
Le joueur qui avait auparavant évolué au TFC a aidé l’équipe de Moïn Chaabani à égaliser à la 68e minute en inscrivant son quatrième but de la compétition.
L’attaquant sénégalais est en tête du classement des buteurs avec quatre réalisations à son actif, mais il n’est pas le seul. Un autre joueur, l’attaquant malien d’USM Alger, Amadou Danté, a également marqué quatre buts. Pourtant, tous les autres joueurs ayant atteint ce nombre de buts ont été éliminés de la compétition.