Un des joueurs cadre de Clemson Tigers aux États-Unis, Ousmane Sylla pourrait bientôt faire ses débuts en Europe, attirant l’attention de nombreux clubs. Étant l’un des meilleurs joueurs de la NCAA, il est même en lice pour le titre de Joueur de l’année 2023.
Son potentiel lui vaut une place convoitée dans le top 10 de la Super Draft de la MLS, mais il semble désormais encline à quitter les États-Unis pour le football européen. Les informations rapportées par Tom Bogert témoignent d’un fort intérêt des clubs européens pour Sylla.
Sources: European clubs looking at Clemson winger/potential top 10 MLS SuperDraft pick Ousmane Sylla.
FC Utrecht, FC Midtjylland & two Ligue 2 teams among clubs calling. Hasn't signed anything with MLS ahead of draft.
Sylla just won NCAA title & is Mac Hermann trophy finalist pic.twitter.com/0MMnfjsF8V
— Tom Bogert (@tombogert) December 15, 2023
Le FC Utrecht, le FC Midtjylland et deux clubs de la Ligue 2 se positionnent pour recruter cet ailier talentueux, annonçant ainsi une possible animation lors du prochain mercato hivernal. Lors de la saison NCAA en cours, Ousmane Sylla a marqué cinq buts et délivré sept passes décisives, soulignant son impact significatif sur le terrain.
Ces performances ont attiré l’attention des recruteurs et ont fait de lui une cible de choix pour les clubs cherchant à renforcer leurs effectifs.