Les Lions de la Teranga ont encore une fois enflammé le continent africain. Bien que le match semblait initialement être une simple formalité, étant donné que le Sénégal et le Burkina Faso sont déjà qualifiés pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025, les deux équipes ont offert un affrontement âpre et intense à Bamako.
C’est finalement un éclair de génie d’Habib Diarra à la 83eminute qui a permis aux Sénégalais de s’imposer 1-0 et de s’assurer ainsi de la première place du groupe L. Le milieu de terrain de Strasbourg, à l’occasion de sa première réalisation sous le maillot national, a offert une victoire précieuse aux Lions, qui ont su faire preuve d’une grande maîtrise tout au long de la rencontre.
Habib Diarra : salaire, parcours, palmarès et plus
Édouard Mendy, le gardien sénégalais, a joué un rôle clé dans cette victoire. Solide dans ses cages, il a enchaîné les arrêts décisifs et a contribué à maintenir son équipe sans encaisser de but.
Avec cette victoire, le Sénégal aborde la dernière journée des éliminatoires avec une grande sérénité. Les Lions recevront le Burundi mardi prochain à Dakar pour boucler en beauté cette campagne qualificative.