Les footballeurs du Sénégal, qui évoluent dans les principales ligues européennes, ont brillé ce week-end. Explorez les exploits individuels et les moments marquants de nos joueurs sénégalais dans les grands championnats pendant cette période.
#1 Alioune Ndoye signe un doublé face à Jelgava
Alioune Ndoye, attaquant sénégalais de 22 ans, a retrouvé le chemin des filets. Après trois matchs sans marquer, il a inscrit son troisième doublé de la saison dans le championnat de Lettonie, où il réalise une superbe performance cette année.
Alors que le Valmiera FC, actuellement troisième du championnat de Virsliga, a triomphé avec une victoire éclatante de 4-0 sur le terrain de Jelgava, Ndoye a brillé en inscrivant le premier et le troisième but de son équipe. Cette performance remarquable porte son total de buts à 15 toutes compétitions confondues pour la saison en cours.
🔥 Noskaties @valmierafc vārtu guvumus uzvarā pār @fsjelgava !
⚽️ 44’, 86‘ Ndoye
⚽️ 82’ Bahamboula
⚽️ 88’ Vapne pic.twitter.com/OjGMlkcDNd— Tonybet Virslīga (@FutbolaVirsliga) August 4, 2024
#2 Chérif Ndiaye a joué un rôle déterminant dans la victoire de l’Étoile Rouge de Belgrade
Chérif Ndiaye continue son excellent début de saison, et l’Étoile Rouge de Belgrade se reprend. Après avoir été tenus en échec par le Mladost Lučani (2-2) lors de la journée précédente, les hommes de Vladan Milojević n’ont pas tardé à renouer avec la victoire en s’imposant largement samedi sur le terrain du promu Tekstilac Odžaci. Un succès 4 à 0 porté par l’attaquant sénégalais.
Salaire de Cherif Ndiaye: parcours, palmarès et plus
L’international sénégalais a marqué son deuxième but de la rencontre, portant ainsi son total à 4 réalisations en 3 matchs de championnat. Il a également enregistré sa première passe décisive de la saison, contribuant au but de 3-0 de Timi Max Elšnik. Cette victoire permet à l’Étoile Rouge de Belgrade de prendre provisoirement la tête de la D1 serbe avec 7 points en 3 matchs.
#3 El Hadji Malick Diouf offre la victoire au Slavia Prague
Le Slavia Prague et El Hadji Malick Diouf se sont bien préparés pour leur entrée en Ligue des Champions. À cinq jours de la réception des Belges de la Royale Union Saint-Gilloise pour le match aller du troisième tour préliminaire, les hommes de Jindrich Trpisovsky se déplaçaient au Slovan Liberec ce vendredi, pour la 3e journée de la Chance Liga, équivalente à la Première Division tchèque.
Dans un environnement difficile, les Rouge et Blanc ont enduré de nombreux défis mais ont réussi à décrocher les trois points de la victoire grâce à El Hadji Malick Diouf (19 ans). Pour son premier but de la saison et son troisième avec le Slavia Prague, le jeune latéral gauche sénégalais a réalisé une performance exceptionnelle.
Sur un ballon dégagé par la défense du Slovan Liberec, Malick a signé une superbe volée du pied gauche, imparable.
Dělovka Malicka Dioufa znamená poločasové vedení Slavie 1:0 😮💨🚀 pic.twitter.com/bg6Flysojt
— Chance Liga (@chanceliga) August 2, 2024