Ce week-end, les footballeurs sénégalais évoluant dans les principales ligues européennes ont brillé. Découvrez les performances individuelles et les moments forts de nos joueurs sénégalais dans ces grands championnats.
#1 Alfred Gomis assure la qualification de Palerme pour le prochain tour de la Coupe d’Italie
Pour son premier match avec son nouveau club, Alfred Gomis a brillé de manière remarquable. Le gardien sénégalais a réalisé un arrêt décisif sur penalty à la 20e minute, et son équipe a remporté la victoire dans les arrêts de jeu (1-0) face à Parme, récemment promu en Serie A.
Salaire d’Alfred Gomis: parcours, palmarès et plus
Gomis a réalisé une performance exceptionnelle au Tardini de Parme, jouant un rôle clé dans la qualification des Rosanero pour les seizièmes de finale. La première journée de la Serie B se déroulera le 16 août prochain. Palerme, que Gomis a rejoint il y a un mois, se déplacera pour affronter Brescia.
#2 El Hadji Malick Diouf a inscrit son 2e but de la saison dans le championnat de République Tchèque
Malgré la vive concurrence, notamment avec l’expérimenté Jan Bořil (33 ans), El Hadji Malick Diouf n’a pas l’intention de céder facilement sa place de titulaire au Slavia Prague. Ses récentes performances assurent sa continuité dans les choix de Jindřich Trpišovský. Bien qu’il ait été ménagé lors du match contre Sigma Olomouc ce samedi, le latéral gauche de 19 ans a néanmoins su se distinguer.
Entré sur le terrain à la 63e minute pour remplacer l’ailier Matěj Jurásek, l’ancien joueur de l’Académie Mawade-Wade a assuré la victoire du Slavia Prague avec un superbe but marqué en solo à la 88e minute. Diouf, qui avait déjà inscrit un but remarquable contre le Slovan Liberec le week-end précédent, a ébloui la défense adverse avant de décocher une frappe imparable dans les buts.
Vítězství Slavie pojistil svým druhým gólem v sezoně Malick Diouf 🤩 pic.twitter.com/o0w75Ox3to
— Chance Liga (@chanceliga) August 10, 2024
#3 Le Middlesbrough de Seny Dieng a remporté son premier match de la saison en championnat
Contrairement à la saison précédente, où il avait fallu attendre le huitième match pour obtenir sa première victoire en Championnat, Middlesbrough a bien démarré la saison 2024/25. Déjà performant durant la pré-saison, l’équipe de Michael Carrick a poursuivi sur sa lancée en s’imposant 1-0 contre Swansea City ce samedi, lors de la première journée du Championship.
Lors d’un match sans difficulté pour leur gardien international sénégalais Seny Dieng, qui n’a eu aucun arrêt à réaliser, Boro a compté sur un penalty transformé par l’avant-centre ivoirien, Emmanuel Latte Lath (25e minute). Pour leur prochaine rencontre, les joueurs de Riverside se déplaceront à Derby. Avant cela, ils affronteront Leeds au premier tour de la League Cup, mercredi prochain.
We win on the opening day! 😍
🔴 1-0 ⚪️#UTB pic.twitter.com/9ZRVQQGJMd
— Middlesbrough FC (@Boro) August 10, 2024