Ce mercredi, les championnats européens font une pause, les équipes se concentrant sur les matchs de coupe. C’est l’opportunité d’observer les performances de nos joueurs sénégalais lors de ces rencontres de coupe en Europe.
#1 Nicolas Jackson et Chelsea corrigent Aston Villa
Avec la contribution majeure de Nicolas Jackson, qui a marqué son neuvième but de la saison, Chelsea a remporté la victoire face à Aston Villa (1-3) mercredi soir au Villa Park. Cette performance permet à l’équipe londonienne de se qualifier pour les huitièmes de finale de la FA Cup.
Les joueurs de Mauricio Pochettino, séduisants et efficaces dès l’entame de match, ont largement dominé les Villans, notamment grâce à la brillante prestation de Nicolas Jackson. Évoluant en tant qu’ailier gauche, l’attaquant sénégalais a inscrit l’un des trois buts des Blues.
https://twitter.com/tekkersfoot/status/1755326128523231285
#2 Başakşehir s’est qualifié pour les quarts de finale grâce à un but de Philippe Keny
Hatayspor a égalisé contre l’Istanbul Başakşehir de Ousseynou Ba et Philippe Keny. Finalement, Başakşehir a remporté la séance de tirs au but et s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de Turquie. Başakşehir a bien débuté les huitièmes de finale au stade Fatih Terim.
Philippe Keny, l’attaquant sénégalais, a marqué le premier but après 23 minutes de jeu, mais Massanga a égalisé à la 58e minute. La qualification a été décidée par des tirs au but.
🏆 Ziraat Türkiye Kupası Son 16 Turu
📺 Başakşehir -Hatayspor maçı şimdi A Spor'da! #ZTK https://t.co/FT6liN0DMx pic.twitter.com/YfrIuSNqbG
— A Spor (@aspor) February 7, 2024
#3 Valenciennes et Souleymane Basse assurent leur ticket pour les quarts de finale
Les coéquipiers de Souleymane Basse, le latéral gauche sénégalais, se qualifieront pour les quarts de finale de la coupe de France après avoir remporté difficilement leur match contre Saint-Priest, pensionnaire du National 3, avec un score de 2-1. Le joueur qui faisait partie de Génération Foot a brillé du côté gauche, offrant même une passe décisive pour le premier but de son équipe.
Les Valenciennois ont obtenu leur qualification dans les ultimes moments de la rencontre en exploitant une erreur du gardien adverse, qui a manqué sa sortie hors de sa surface de réparation.
🏁𝑸𝒖𝒂𝒍𝒊𝒇𝒊𝒆́𝒔 !
C'est terminé. Direction les quarts de finale de @coupedefrance pour nos Rouge & Blanc !🏆🔴⚪️
Félicitations à nos adversaires de l'@assaintpriest pour leur parcours !1⃣-2⃣ #ASSPVAFC | #VAneRenonceJamais🦢 pic.twitter.com/NUWWZ0xHCF
— Valenciennes FC 🦢 (@VAFC) February 7, 2024
#4 Le Nottingham Forest de Moussa Niakhaté et de Cheikhou Kouyaté se qualifie pour les huitièmes de finale de la FA Cup
Secoué au City Ground, Nottingham Forest a réussi à se qualifier de justesse pour les huitièmes de finale de la FA Cup en tenant en échec Bristol City (1-1, tab 5-3). Lors de cette rencontre qui a débuté de manière dynamique au City Ground, les Reds ont pris rapidement l’avantage grâce à un but de Divock Origi à la 14e minute. Néanmoins, Jason Knight a égalisé pour les Robins au même moment, conduisant ainsi les deux équipes à la séance de tirs au but.
Lors de la séance de tir au but, Moussa Niakhaté, qui avait connu un échec similaire il y a quelques jours en Côte d’Ivoire, a cette fois-ci réussi avec succès, tout comme ses coéquipiers qui ont tous converti leurs essais. Il est également à noter que Cheikhou Kouyate était aligné en tant que titulaire du côté de Nottingham Forest.
Through to the fifth round of the @EmiratesFACup.
🏆❤️ pic.twitter.com/zGhKNLqMug
— Nottingham Forest (@NFFC) February 7, 2024