Après une période de six mois sans affiliation à un club, Sada Thioub, l’ancien international sénégalais, a récemment signé un contrat avec le club kazakh de l’Yelimay Semey, qui le liera à l’équipe jusqu’au 31 décembre 2024.
Depuis son départ du SCO Angers l’été dernier, Thioub, sans aucun engagement contractuel, a été sollicité par plusieurs clubs turcs et belges. Cependant, il a choisi d’explorer une nouvelle aventure en acceptant une offre au Kazakhstan selon les renseignements récoltés par Senego.
C’est la première expérience à l’étranger pour l’ailier sénégalais, qui a joué pour plusieurs clubs français tout au long de sa carrière, dont le Stade Malherbe de Caen, l’OGC Nice, l’EA Guingamp, le CA Bastia, le Nîmes Olympique et l’AS Saint-Étienne.
Thioub aspire à récupérer du temps de jeu et à redynamiser sa carrière en s’engageant au Kazakhstan. Il aura ainsi l’opportunité d’explorer un championnat inédit et de s’immerger dans une nouvelle culture. Le club de l’Yelimay Semey est un club ambitieux qui vise à se faire une place parmi les meilleurs clubs du Kazakhstan.
L’enfant de Nanterre aurait déjà participé à son premier match avec son nouveau club mercredi, lors de la défaite 4-2 de l’Yelimay Semey contre le Tobol Kostanay. Sada Thioub est actuellement évalué à un million d’euros selon Transfermarkt.